Tourisme en Ariège

 

Des idées pour un agréable séjour en cliquant sur les rubriques du menu déroulant de Tourisme en Ariège (Montagnes, Préhistoire, Pays Cathare, Festivités).

Vous trouverez dans ces pages quelques idées de promenades et visites pour votre séjour.

 

Carte de l'Ariège avec ses sites remarquables :

Vous pourrez accéder directement à quelques sites de la toile qui vous donneront toutes les informations souhaitées, notamment  sesta.fr, géré par le Service d'Exploitation des Sites Touristiques de l'Ariège, pour faire "un fabuleux voyage dans le temps".

Le site guide-ariege-pyrenees.com vous donnera également beaucoup d'informations sur ces différentes activités culturelles et sportives ainsi que sur les produits du terroir.

  Ariège Pyrénées : site officiel du Comité Départemental du Tourisme

 Midi-Pyrénées : site officiel du Comité Régional du Tourisme

Bien sûr, tout cela est bien loin d'être exhaustif : il y a bien d'autres sites et monuments remarquables à visiter en Ariège.

Sans compter les nombreuses fermes aux activités spécifiques qui ouvrent leurs portes aux visiteurs (Ferme aux bisons, ferme aux reptiles, ferme aux bambous, etc.).

Pour les plus sportifs, les Pyrénées ariégeoises permettent de nombreuses escapades, à pied, en vélo ou encore en canoë kayak.

L'hiver, il est tout à fait possible d'aller à la montagne pour une journée de ski alpin ou de ski de fond.

L'Ariège offre tant de possibilités qu'on peut y adapter ses activités en fonction de ses désirs et de ses goûts. Vacances actives ou contemplatives.

~

                                                                   

BIENVENUE A PALOSSE,

GITE RURAL AU CŒUR DE LA CAMPAGNE ARIEGEOISE

                                                                   

© 2015 gitedepalosse